Tarot de Marseille : cartes 13 à 17
- emilie-della
- 25 mai 2022
- 2 min de lecture
Poursuivons la description des arcanes majeurs du tarot de Marseille avec les 5 suivants :
L'arcane XIII ou arcane sans nom : Cette lame est souvent appelée "la mort" et pour cause, elle représente la grande faucheuse. Lorsqu'elle se présente elle nous annonce que nous sommes à la fin d'un cycle et qu'un deuil dans un domaine de notre vie sera nécessaire pour renaître. C'est le cycle vie/mort/renaissance. Elle indique une mort physique uniquement si les autres cartes vont dans ce sens et si la question était à ce sujet mais il est très déconseillé de poser ce genre de question.
14- La tempérance : Après la mort, elle apporte de la douceur et de la communication. Elle verse de l'eau d'un vase à l'autre pour signifier les échanges. Dans un tirage peu plaisant, elle atténue les effets négatifs.
15- Le diable : Cette carte aussi peut effrayer. Si la question concerne le domaine professionnel ou administratif, c'est un bon signe. Il annonce des contrats et de l'argent. Par contre pour un tirage affectif, il représente les passions et les tensions. Un orage est donc à l'horizon.
16- La maison dieu : Cette lame est la plus "négative" du tarot, du moins la plus challengeante. Elle représente la fin de quelque chose, la chute, notre monde qui s'écroule. Une grosse crise est à prévoir mais il faut garder à l'esprit que de plus belles choses seront bâties derrière, plus alignées avec qui nous sommes. Certaines crises sont nécessaires à notre croissance.
17- : L'étoile : Cette carte apporte de l'espoir. C'est notre bonne étoile qui brille au-dessus de nous. Dans un tirage, elle rassure et nous incite à garder confiance ou nous dit que nous sommes dans la bonne direction.
Nous terminerons la semaine prochaine cette présentation du tarot de Marseille avec les 5 dernières cartes.

Comentários