top of page
Rechercher

Comment bien formuler ma question ?

Lorsque je fais un tirage j'essaie d'être le plus claire et précise possible.

Plus la question va être longue, ambigüe et ouverte sur des réponses non précises, moins nous aurons de chance d'obtenir une réponse convenable.


Il est important de bien structurer sa pensée mais une question qui demande une réponse par oui ou par non risque de ne pas être claire non plus car les cartes sont toutes en nuances.

Idéalement, il est préférable de demander l'évolution d'une situation, un conseil ou de suivre un tirage précis (tirage en croix, passé/présent/futur...).


Personnellement je donne toujours une unité de temps, comme par exemple, dans les 3 mois à venir. Car si nous ne mettons pas de limite, peut-être que l'on obtiendra une réponse satisfaisante mais avec aucune idée de quand cela va se manifester.


Voici le genre de question que l'on peut poser : - Vais-je réussir mon examen de fin d'année ? - Ai-je une chance de me réconcilier avec cette personne (dans les 3 mois ou autre unité de temps). - Comment va évoluer telle situation (dans les 3 mois).


Privilégiez les phrases courtes et claires.




65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page