Tarot de Marseille : cartes 1 à 4
- emilie-della
- 10 avr. 2022
- 1 min de lecture
La cartomancie fait partie des arts divinatoires. Le tarot le plus ancien est le tarot de Marseille qui date du 18e siècle. Il se compose de 22 arcanes majeurs et un grand nombre de lames mineurs divisées en 4 familles : les épées, les bâtons, les deniers et les coupes. Je vais vous présenter les 22 arcanes majeurs qui sont traditionnellement utilisés en divination.
Commençons par les 4 premiers :
-Le bateleur : 1ère carte du tarot, elle indique toujours une ouverture, un commencement ou un nouveau départ. Le personnage est jeune et est en quête de nouvelles aventures et d'apprentissage.
2- La papesse : Représentée avec un livre sur les genoux, elle voile ou dévoile quelque chose. Des secrets sont encore cachés ou bien au contraire des choses sont révélées au consultant ou vont bientôt l'être. Carte mentale elle peut aussi avoir un lien avec le domaine des études et de la formation.
3- L'impératrice : Femme intelligente, elle réfléchit et ne se précipite pas. Les actions sont justes et mesurées. Elle sait communiquer avec aisance. Si le consultant est une femme, elle peut la représenter. Si le consultant est un homme, il peut s'agir d'une femme dans sa vie.
4- L'empereur : Homme solide. Il représente les fondations, la base. Il forme un couple avec l'impératrice. Elle avait les idées, lui va les matérialiser. Si le consultant est un homme, il peut le représenter. Si le consultant est une femme, il peut s'agir d'un homme dans sa vie.
Je continuerai de vous présenter le tarot tout au long du mois d'avril. N'hésitez pas à me poser vos questions !

Comments