Qu’est-ce que l’autosuggestion et comment ça marche ?
- emilie-della
- 10 mars 2022
- 2 min de lecture
Le dictionnaire nous dit que l’autosuggestion est l’action de s'influencer soi-même, afin que la conduite suggérée se réalise.
Cela signifie que nous avons la capacité d’implanter une idée dans notre mental en toute conscience, comme nous le ferions avec un nouveau programme dans un ordinateur.
Ce qu’il faut comprendre :
Toute pensée qui est acceptée consciemment ou non par notre mental est considérée comme étant la réalité et a tendance à se réaliser.
Nous passons nos journées à nous auto suggérer et donc à influencer nos actions et nos résultats. Malheureusement nous le faisons généralement inconsciemment et négativement et nous auto sabotons. Il est donc important de prendre conscience de ce mécanisme et de l’utiliser à bon escient.
Comment ça marche ?
Par la répétition de phrases affirmatives et positives exprimant le résultat que l’on souhaite obtenir.
A force de répétition, le cerveau va accepter la nouvelle information et l’utiliser pour remplacer celle que l’on ne veut plus.
Le cerveau ne comprenant pas la négation il est donc très important de répéter des phrases affirmatives telles que : "Je mérite l’Amour et l’abondance".
Il est important aussi d’utiliser le « Je » ou toute autre forme de langage qui vous implique directement et de s’exprimer au présent.
Il faut répéter la phrase au moins 3 fois et aussi souvent qu’on le souhaite, à haute voix ou non, selon votre préférence.
Pourquoi 3 fois ?
Le cerveau fonctionne de cette façon : la première fois, il va entendre l’information, la deuxième fois il va la comprendre et la troisième fois il va l’accepter.
A force de répétition la phrase choisie va prendre de plus en plus de sens et vous finirez par réellement y croire et à ressentir en vous les changements s’opérer.
--> Deux idées de nature opposées ne pouvant cohabiter, l’une chassera forcément l’autre.
Il faut persévérer dans cet exercice avec le plus de conviction possible.

Comments