Faut-
- emilie-della
- 10 mars 2022
- 2 min de lecture
Beaucoup de personnes le pensent et j'ai remarqué que cela peut créer à la fois un sentiment de supériorité pour celles qui tirent les cartes et un sentiment d'infériorité pour la personne qui consulte.
De mon point de vue, il ne faut pas un don pour tirer les cartes et tout le monde peut le faire.
Ce qu'il faut par contre c'est avoir un attrait pour cette discipline car c'est surtout beaucoup de pratique.
Il faut beaucoup de temps pour apprendre à connaître les cartes d'un tarot et les différents tirages.
Chaque carte peut avoir une signification ou son contraire selon le domaine de la question posée et la place de l'arcane dans le tirage.
Ensuite, il y a tout de même souvent une part d'intuition et de perception mais cela se développe.
Nous avons tous de l'intuition, elle se travaille par des exercices simples, et encore une fois, comme dans toute discipline, il faut se faire confiance et pratiquer pour se perfectionner.
Certain/es cartomancier/es peuvent aussi avoir des perceptions plus fortes que des intuitions, mais cela n'est absolument pas obligatoire pour être en mesure de tirer les cartes.
Il ne faut donc pas un don pour pratiquer cette discipline. Mon conseil est de faire attention aux cartomancier/es qui affirment le contraire car cela est le signe d'un égo bien développé et votre tirage peut s'en retrouver faussé.
En ce qui me concerne je tire les cartes depuis l'âge de 13 ans. Je me souviens très bien du jour où j'ai reçu mon jeu du tarot de Marseille en cadeau. C'est toujours ce même jeu que j'utilise depuis maintenant 25 ans !
Mon arrière grand-mère me tirait les cartes lorsque j'étais toute petite; il doit y avoir une affinité familiale avec cette discipline.

Comments